À propos

Me Guylaine Boisvert est diplômée en droit de l'Université de Sherbrooke et membre du Barreau du Québec, inscrite en 1988. Elle a une expérience de près de 23 années en pratique privée et d'environ 3 ans additionnels en droit municipal, ayant plaidé devant plusieurs tribunaux dont les Cours d'appel siégeant à Québec et Montréal ainsi que devant certains tribunaux administratifs.

Me Boisvert a siégé à titre de membre aux conseils d'administration de la Maison la Nacelle, du Grand Prix Players de Trois-Rivières et du Comité du Barreau du Québec sur les femmes dans la profession.

Me Boisvert oeuvre principalement en droit familial et civil, en droit administratif, dont le droit municipal et autochtone.

Me Boisvert a également obtenu un certificat en psychologie et un second en enseignement de l'Université de Trois-Rivières. Elle est actuellement chargée de cours au département des Techniques policières au Cégep de Trois-Rivières ainsi qu'en Techniques juridiques au Collège Ellis de Trois-Rivières.

Me Boisvert a été accréditée par le Barreau du Québec, le 21 février 2019, à titre de Médiatrice familiale. Elle est ainsi en mesure de guider les personnes requérant ses services, également à titre de médiatrice, à travers toutes questions touchant la séparation d’un couple marié ou non marié.

Secteurs de pratique

Droit familial

Divorce, séparation, pension alimentaire, garde d'enfants

Droit civil

Responsabilité contractuelle et responsabilité extracontractuelle, troubles de voisinage, la propriété et les biens

Droit municipal

Appels d'offres et contrats, rédaction de règlements et politiques, élection et processus électoral, séances du conseil

Droit du travail

Le contrat de travail selon le Code civil du Québec, la Loi sur les normes du travail, et la Loi sur la santé et sécurité au travail

Droit autochtone

Processus électoral et référendaire, rédaction de politiques et de règlements